Très bonne rentrée au collège

Création : lundi 11 septembre 2017 07:22
Mis à jour : lundi 11 septembre 2017 07:22
Écrit par Catherine LENOIR

PART 1504763155413

 

285 collégiens ont effectué leur rentrée au sein de l'établissement Sainte-Anne - Saint-Joseph, soit 50 de plus que l'année dernière. 

Des effectifs en forte hausse.

Le collège Sainte-Anne - Saint-Joseph enregistre une forte hausse de ses effectifs, avec 285 élèves cette année. « Nous accueillons 50 élèves de plus par rapport à la rentrée dernière. Le collège enregistre sa plus forte rentrée depuis quatre ans »,précise Wilfried Guillemin, directeur du collège.

Des élèves répartis en trois classes en sixième, cinquième et quatrième ; et en deux classes en troisième.

Les repas préparés sur place.

Dans la continuité de sa démarche de labellisation « Démarche développement durable », le collège prépare à nouveau ses repas dans l'enceinte de l'établissement. « Un chef de cuisine a été embauché. Il travaille sur la livraison de produit frais de proximité et si possible bio », indique le directeur.

Les élèves continueront à être investis dans la gestion des déchets et les économies d'énergie, ainsi que dans l'amélioration de l'environnement de leur vie quotidienne dans le collège.

.Une sensibilisation à l'entreprise.

Une nouveauté cette année, dans le cadre des ateliers proposés le mercredi matin aux collégiens : la création d'une mini-entreprise. « Elle sera axée sur la couture. » Le collège a acquis des machines à coudre professionnelles, en partenariat avec le Bac Pro du  Sacré-Coeur.

« Cette micro-entreprise sera entièrement montée par les élèves : les démarches nécessaires à sa création, son installation et la distribution des produits fabriqués, toujours dans la démarche développement durable à partir de chutes de tissus. »

 

 

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.