Attentats du 13 Novembre 2015

Création : samedi 14 novembre 2015 13:40
Mis à jour : samedi 14 novembre 2015 21:02
Écrit par WILFRIED GUILLEMIN

Face à l'horreur, la consternation, l'injustice et le sentiment d'incompréhension......

Permettez-moi de vous relayer ce message provenant du Diocèse. 

 

Tout le personnel du collège et de l'école, L'OGEC, Les APEL  Ste Anne St Joseph et St Sébastien s'associent par la pensée, la prière ou toute autre marque de communion avec la douleur des victimes et de leurs familles.

 

Bien Respectueusement,                                                                        Le Chef d'Etablissement , Wilfried GUILLEMIN  

 

Message de Mgr Denis MOUTEL après les attentats de Paris

Après les attentats qui viennent de frapper sauvagement Paris et l’Ile-de-France, notre pays est habité par des sentiments d’horreur et une profonde tristesse.

J’invite les catholiques de notre diocèse à prier pour toutes les victimes et leurs familles. Faisons de ce dimanche un jour de deuil, de prière mais aussi d’engagement pour la paix et l’unité, tout particulièrement au cours des messes célébrées ce week-end.

Je demande aux paroisses de se conformer aux mesures de prudence édictées par les autorités publiques. Pour cette raison et par respect pour les familles en deuil, le concert du groupe AVELIG, programmé pour les jeunes dimanche après-midi à Plédran, est annulé.

J’invite ceux qui le peuvent à se joindre au temps de prière qui se tiendra à l’église SaintMichel à Saint-Brieuc, ce dimanche 15 novembre à 17h00.

Supplions Dieu de nous tenir dans la fraternité et dans l’espérance.

A Saint-Brieuc, le 14 novembre 2015

 

+ Denis MOUTEL évêque de Saint-Brieuc et Tréguier.

 

Ps : Je ne m'associerai pas physiquement aux paroissiens de Pléneuf ce dimanche, étant engagé avec mes enfants à PLEURTUIT ET DINARD. Mais mon coeur sera avec tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, communieront à l'Eglise ou auront une pensée, une action pour que ce monde de terreur fasse place à un monde d'amour, de paix et de raison.  W. Guillemin

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.