RENTREE 2024

actu college

 Voici les effectifs prévus pour la rentrée 2024 :

En sixième, 77 élèves  ( 3 classes )

En cinquième, 65 élèves  ( 3 classes )

En quatrième , 74 élèves  ( 3 classes )

En troisième , 84 élèves  ( 3 classes )

Soit un total de 300 élèves.

 

notes en ligne, cahier de textes

scolinfo logo

Capradio

site sécurisé


site sécurisé

NETTOYONS LA NATURE

VENDREDI 25 SEPTEMBRE                            ECOLE SAINT SEBASTIEN                      ECOLE SAINTE ANNE DE PLANGUENOUAL                 COLLEGE SAINTE ANNE  SAINT JOSEPH                                                                                                                                           PIQUE NIQUE, RAMASSAGE DE DECHETS, ET DECOUVERTE DU MILIEU MARIN EN CYCLE 1 SUR LA PLAGE DES VALLEES (Pléneuf)   

DSC09555      Notre belle équipe sous le soleil Pléneuvien !!!    

DSC09557 Merci à notre partenaire (LECLERC  PLENEUF) pour cette belle journée                                                                                                          

Journée de sensibilisation pour nos enfants. La nature est belle, il faut la préserver. En initiant des actions de nettoyage, nous espérons agir sur les consciences en amont, pour se retenir de jeter tout et surtout n'importe quoi dans la nature.

On y trouve surtout des matières plastiques, souvent ingérées par les mouettes et les goëlands. Quand la quantité de déchets non digérés devient trop importante, l'oiseau meurt.....  Au delà de ce constat macabre, j'aimerais tisser un lien entre toutes les actions que nous menons avec nos élèves.

C'est d'actualité. Tout le monde sait que nous allons courir pour ELA. C'est une action ponctuelle pour laquelle nous récoltons des fonds à travers la vente de tickets. Mais, ce que l'on connait un peu moins ou ce que l'on oublie, c'est que nous récoltons des bouchons en plastique pour les donner à une association: LES PETITS BOUCHONS DE L'ESPOIR... Savez-vous que cette association reverse les sommes récoltées (transformation des bouchons) à d'autres associations ??? Pour : Adapter un logement au handicap d'un enfant, aider à l'achat d'un fauteuil ......

Pourquoi cette parenthèse ?  ELA, il faut faire un effort financier pour y participer. Ce n'est pas toujours évident pour tout le monde, même si la volonté est bien présente.  En revanche, pour aider tout au long de l'année l'association "LES PETITS BOUCHONS DE L'ESPOIR", il suffit de trier et de rapporter des bouchons au collège. C'est à la portée de chacun !!!!

Notre bidon peine à se remplir alors que l' estomac de l'oiseau se remplit !!!!!!!! PENSEZ AUX ENFANTS QUI N'ONT PAS NOTRE CHANCE, PENSEZ A NOTRE NATURE, PENSEZ AUX OISEAUX ET RAMENEZ VOS BOUCHONS AU COLLEGE......:-)

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.