RENTREE 2024

PORTES OUVERTES LE VENDREDI 31 MAI 2024 DE 17H à 20H

actu college

 Voici les niveaux prévus pour la rentrée 2024 en fonction des effectifs actuels :

En sixième, 75 / 80 places ( 3 classes )

En cinquième, 71 / 80 places  ( 3 classes )

En quatrième , 76 / 80 places  ( 3 classes )

En troisième , 79 / 80 places  ( 3 classes )

Le collège Sainte-Anne Saint-Joseph accueillera pour la rentrée 2024 un nombre maximum de 320 élèves. Aucune ouverture de classe ne sera à envisager, même en cas de forte demande. La taille humaine et le confort de notre structure s'établissent depuis des années à 12 divisions (ni plus, ni moins).

notes en ligne, cahier de textes

scolinfo logo

Capradio

site sécurisé


site sécurisé

NETTOYONS LA NATURE

Rendez-vous donné à la plage des Vallées (PLENEUF VAL ANDRE) pour une séance de nettoyage de la grève de Nantois.

Les forces en présence : Le cycle 3 au complet (cm1, cm2, 6°) encadrés par des lycéens (Term ASSP du Lycée St Joseph de Lamballe).

Cet encadrement était important pour assurer la sécurité physique des enfants et rappeler les règles de collecte des déchets. De plus, cela rentre dans le cadre de la formation des lycéens.

CONTEXTE :

Avec les grandes marées, la mer a déposé les détritus parmi les algues au plus haut de la plage. Dans certains secteurs (les Vallées), ceux-ci sont au pied de la falaise. Compte tenu des glissements de terrain fréquents, ces secteurs ont été interdits aux enfants. La plage de Nantois a donc été le lieu choisi pour le ramassage.

Des bouts de filets, du plastique, des lignes avec des hameçons, des plumes couvertes de gazole,  des bouteilles, des bidons, des bâtons  de sucettes, des briquets.....

La nature se sent mieux après ce passage...

 

Quelques photos de l'évènement :

IMG 0905IMG 0906

IMG 0914IMG 0911

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.