actu college 

INSCRIPTIONS POUR LA RENTREE 2019    41/78 places au 21/12/2018

PORTES OUVERTES LE 25 JANVIER de 17h à 20h 

Vous trouverez les informations nécessaires à partir du bandeau principal. Cliquer sur "lien" puis sur "Inscriptions".  L'inscription ne pourra être validée qu'en fonction des places disponibles. ATTENTION: Depuis deux ans, nous ne pouvons pas accueillir toutes les demandes. Réponses début FEVRIER pour les "éventuels" dossiers en attente.                     

 Merci de votre compréhension.

                                                                                                                      Le chef d'Etablissement    Wilfried GUILLEMIN

VIE AU COLLEGE

 Quelques dates à retenir:

 

Lundi 21 JANVIER : Réunion orientation post 3° à 18h30 au collège. Présentation du nouveau lycée et des "nouvelles filières"générales, technologiques et professionnelles. Nous invitons les familles de troisièmes en priorité, mais aussi celles qui souhaitent se tenir informées.

Mercredi 23 janvier: Visite du lycée St Joseph lamballe pour les élèves de troisième.

Vendredi 25 JANVIER : PORTES OUVERTES de 17h à 20h. Laissez-vous guider par nos élèves et venez découvrir notre collège...

Documents d'information pour le niveau 3ème:

Vous trouverez dans l'onglet ENT-Niveau troisième (après connexion), le diaporama présenté lors de la réunion d'information de rentrée intitulé: "déroulement année 3ème" ainsi que le diaporama "orientation fin de 3ème". Il est important de les consulter.

 

cahier de textes

cahier de textes en ligne

notes en ligne

scolinfo logo

site sécurisé


site sécurisé

Opération de solidarité

 

 L'EPICERIE SOLIDAIRE

UN PAS VERS NOEL……  « Un appel à la générosité »

L'épicerie solidaire de l'église de la Pentecôte à Saint-Brieuc rouvrira ses portes. Et une fois encore, elle va tendre la main à une centaine de familles, tous les mois. Nous avons sollicité les élèves l’an dernier pour apporter des denrées alimentaires et des produits d’hygiène.                                                                                        

Nous souhaitons reconduire cette opération pour encourager cette initiative qui préserve le lien social. 
Raisonner sur un budget réel  
Ce n'est pas dans un don gratuit. La personne fait ses courses et continue de raisonner par rapport à son budget réel. Seule différence avec un commerce traditionnel, la note à régler à la caisse n'est que de 10% du montant total pour l'alimentaire et 30% pour les produits d'hygiène. Et le « restant à vivre » ne doit pas excéder 150 euros, par mois et par personne, pour bénéficier de cette aide.
 PARTICIPATION : Possibilité de déposer des pâtes, du riz, des conserves, des gâteaux…. Mais aussi, du savon, du dentifrice, du shampoing …. DEPOT EN SALLE DE PERMANENCE                                    DATE LIMITE : 20 DECEMBRE 2018

Un petit effort  pour chacun, un  grand geste ENSEMBLE.                                                                                                                                                                                                                                     

Rappel : Pensez aux petits bouchons… Nous les collectons pour des enfants en quête d’un fauteuil électrique ou d’aménagements de la maison.

 

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.