RENTREE 2024

PORTES OUVERTES LE VENDREDI 31 MAI 2024 DE 17H à 20H

actu college

 Voici les niveaux prévus pour la rentrée 2024 en fonction des effectifs actuels :

En sixième, 75 / 80 places ( 3 classes )

En cinquième, 71 / 80 places  ( 3 classes )

En quatrième , 76 / 80 places  ( 3 classes )

En troisième , 79 / 80 places  ( 3 classes )

Le collège Sainte-Anne Saint-Joseph accueillera pour la rentrée 2024 un nombre maximum de 320 élèves. Aucune ouverture de classe ne sera à envisager, même en cas de forte demande. La taille humaine et le confort de notre structure s'établissent depuis des années à 12 divisions (ni plus, ni moins).

notes en ligne, cahier de textes

scolinfo logo

Capradio

site sécurisé


site sécurisé

Le musée de l'étrange

Une aventure....fantastique

Dans le cadre d'une séquence sur le registre fantastique, les élèves de 4ème ont étudié les caractéristiques de ce genre littéraire afin de devenir écrivains à leur tour. Nos auteurs en herbe ont été motivés par un surprenant projet: la création d'un Musée de l'étrange...

Tous ont participé à cette aventure: l'écriture des nouvelles, les bandes-sons, les montages-vidéos. Ils se sont démenés pour tout installer: fouille des greniers à la recherche d'objets anciens, mobilisation pour le grand déménagement sans oublier les diverses mises en scène pour surprendre les nombreux visiteurs.

Ces derniers ont eu l'occasion de frémir le temps des pauses-déjeuner pendant une semaine. Même les professeurs se sont fait prendre au jeu.

Lors du temps-fort de Noël, le Musée a pris un air de cinéma avec la projection du film fantastique «Le drôle de Noël de Scrooge» d'après le livre de Charles Dickens.

IMG 6505      IMG 6506

Un grand merci à nos élèves de quatrième pour leur investissement !

Madame PIEDVACHE & Madame PETAIN

Visionner la vidéo ici:

 

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.