actu college

 INFORMATIONS GENERALES

A partir du 05/02/2018, notre capacité d'accueil ne nous permettra plus d'accepter de nouvelles demandes d'inscription pour les classes de sixième et de cinquième en prévision de  la rentrée 2018. Nous vous conseillons de contacter les collèges de Lamballe (Sacré-Coeur) ou de Créhen (Immaculée Conception) en fonction de votre zone géographique. Merci de votre compréhension. 

                                               Wilfried GUILLEMIN (Chef d'Etablissement) 

...............................................................................................................................................................................

 VIE AU COLLEGE

Dates à venir :  

Vacances de printemps: du mercredi 25 avril à 12h00, reprise le lundi 14 mai au matin.

 Rappel pour le niveau troisième:

Il est impératif de nous retourner le coupon concernant les dossiers de bourses lycée pour le lundi 23 avril. Celui-ci doit être obligatoirement complété même si vous n'en faites pas la demande.(document en PJ dans l'ENT niveau troisième)

 

cahier de textes

cahier de textes en ligne

notes en ligne

scolinfo logo

site sécurisé


site sécurisé

Sortie au centre de tri à Ploufragan pour les classes de sixième.

Dans le cadre de l’éducation au développement durable et en lien avec le programme de géographie, d'EMC et de SVT, les élèves des classes de 6e sont allés visiter le Centre de tri de Ploufragan : le site de Kerval.

Ils ont eu droit d’abord à une information théorique en salle de réunion, avant de « trier » différents objets du quotidien dans la maison-test.

Puis équipés d'un casque audio, ils ont visité l'usine de tri. En essayant de ne pas déranger les valoristes (les agents du recyclage), les élèves ont pu voir de près toutes les installations qui permettent de trier le contenu des poubelles « jaunes » : bouteilles plastiques, briques de lait, cartons d’emballages, aérosols, films plastiques, pots de yaourts, barquettes, canettes en aluminium, en acier ... depuis l’arrivée des camions-poubelles jusqu’à la formation de balles compactées dirigées vers les usines de recyclage.

La visite s’est terminée par un passage dans le supermarché de Kerval, un supermarché pédagogique où l'on explique comment choisir les produits : ne pas se laisser séduire par l'emballage, privilégier les produits locaux et de saison.

Une visite enrichissante et très concrète pour nos « éco-citoyens » !

kerval1  kerval2