actu college

 INFORMATIONS GENERALES

A partir du 05/02/2018, notre capacité d'accueil ne nous permettra plus d'accepter de nouvelles demandes d'inscription pour les classes de sixième et de cinquième en prévision de  la rentrée 2018. Nous vous conseillons de contacter les collèges de Lamballe (Sacré-Coeur) ou de Créhen (Immaculée Conception) en fonction de votre zone géographique. Merci de votre compréhension. 

                                               Wilfried GUILLEMIN (Chef d'Etablissement) 

...............................................................................................................................................................................

 VIE AU COLLEGE

Dates à venir :  

Vacances de printemps: du mercredi 25 avril à 12h00, reprise le lundi 14 mai au matin.

 Rappel pour le niveau troisième:

Il est impératif de nous retourner le coupon concernant les dossiers de bourses lycée pour le lundi 23 avril. Celui-ci doit être obligatoirement complété même si vous n'en faites pas la demande.(document en PJ dans l'ENT niveau troisième)

 

cahier de textes

cahier de textes en ligne

notes en ligne

scolinfo logo

site sécurisé


site sécurisé

Deux titres au régional de badminton!

Au régional de double qui s'est déroulé le 20 février à Guingamp, Noé Biémé, Sarah Nabucet et Alexandre Lorand sont montés sur la plus haute marche du podium. Deux médailles d'or pour Noé qui, associé une première fois avec Sarah(en double mixte) et une seconde fois avec Alexandre a confirmé, fort de sa qualification au national en individuel, qu'il est en grande forme et très motivé!

Margot Sailly les rejoindra pour le régional par équipe le 11 avril à Ploërmel. Tous les espoirs pour une qualification au national sont donc permis! Le collège Sacré Coeur de Vannes sera à surveiller sachant qu'il nous a déjà privé du titre l'an passé et une fois encore ils ont des joueurs de qualité.

IMG 1340

Noé et Alexandre à droite.

IMG 1341

Noé et Sarah au centre.

Je tiens à dire un grand bravo aux treize autres élèves qualifiés ce jour là, qui ont tous donné le meilleur d'eux même dans un très bon état d'esprit en livrant des matchs de grande qualité!

Dans le désordre: Coline Dugue, Augustine  Gaudu, Lise Lemau, Manon Chatelais, Léa Dumitru, Pauline Radenac, Arthur Gaudu, Titouan Jéhan, Armand Kerharo, Léandres Riffard, Maëlan Dagorn et Matéo Marcandier.