actu college

 INFORMATIONS GENERALES

Mardi 10 Juillet : Expédition des circulaires de rentrée à toutes les familles (actuelles et nouvelles).

 

Transports scolaires:    C'est le moment pour vous inscrire ou vous réinscrire aux transports scolaires.

Vous trouverez un dossier prévu à cet effet dans l'onglet "Liens" à la rubrique "Transports scolaires" .

........................................................................................................................................................................................

 VIE AU COLLEGE

 

 

cahier de textes

cahier de textes en ligne

notes en ligne

scolinfo logo

site sécurisé


site sécurisé

Un avant goût du voyage à Berlin

La culture allemande à l'honneur

Le petit déjeuner .

Qui a dit que les jeunes ne déjeunaient pas ? Quand on leur propose un vrai petit déjeuner allemand, les élèves germanistes de quatrième se jettent sur le pain noir, les Brötchen et les tartinent allègrement de charcuterie, fromage ou encore de miel et de confiture. Toutes les provisions ont été liquidées en un rien de temps, il ne restait plus une miette. Même ceux qui, au début, regardaient cela de loin, se sont mis à table et ont profité de ce petit déjeuner typisch Deutsch.

DSC 0708      DSC 0707

                                                      DSC 0710

Le défilé de mode.

Un défilé de mode ? Et pourquoi pas. Lorsqu'il s'agit de mettre en place la déclinaison de l'adjectif, quoi de mieux que de décrire des tenues vestimentaires. Présenter un mannequin qui vient de Russie ou de Norvège permet de réutiliser des structures apprises en quatrième.
Les troisièmes germanistes ont joué le jeu et se sont retrouvés en salle de gym avec des tenues inhabituelles en cours, comme des robes du soir ou des vêtements de pêche. Quelle rigolade !

DSC 0696      DSC 0697     DSC 0705

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.