RENTREE 2024

PORTES OUVERTES LE VENDREDI 31 MAI 2024 DE 17H à 20H

actu college

 Voici les niveaux prévus pour la rentrée 2024 en fonction des effectifs actuels :

En sixième, 75 / 80 places ( 3 classes )

En cinquième, 71 / 80 places  ( 3 classes )

En quatrième , 76 / 80 places  ( 3 classes )

En troisième , 79 / 80 places  ( 3 classes )

Le collège Sainte-Anne Saint-Joseph accueillera pour la rentrée 2024 un nombre maximum de 320 élèves. Aucune ouverture de classe ne sera à envisager, même en cas de forte demande. La taille humaine et le confort de notre structure s'établissent depuis des années à 12 divisions (ni plus, ni moins).

notes en ligne, cahier de textes

scolinfo logo

Capradio

site sécurisé


site sécurisé

UN REPAS GASTRONOMIQUE JEUDI AU COLLÈGE

REPAS DE CHEF AU COLLÈGE

C’est un déjeuner exceptionnel qui a été proposé  ce jeudi aux élèves et au personnel. Depuis ce mercredi matin, un chef renommé, membre de l’association des disciples d’Escoffier, est aux fourneaux des cuisines du collège. Cyril Frayer, traiteur et chef à domicile implanté à Montgermont, près de Rennes est venu partager avec la chef Stéphanie Jaffrey une passion commune : la cuisine de qualité.
                                    chef5
Cette opération s’inscrit dans un partenariat qui associe les disciples d’Escoffier et la société API, qui fabrique des repas collectifs(écoles, établissement de santé,, etc…). « Tous les ans, nous organisons une opération intitulée la saison des chefs. C’est une expérience  qui permet à deux chefs, l’un issu de la restauration collective et l’autre de la restauration traditionnelle, de se rencontrer et d’échanger leurs connaissances, le temps de l’élaboration d’un repas. Cette rencontre est pour chacun, l’occasion de cuisiner d’une autre façon mais aussi de se plier à de nouvelles exigences bref de découvrir des univers différents, des techniques différentes… », explique Fabien Bobault , chef de secteur de la société API qui lui-aussi était en cuisine ce matin.
L’objectif final de cette opération c’est de proposer grâce à ce mélange de talents venu d’horizons différents un menu « hors normes » aux collègiens. Car que l’on soit cuisinier en collectivité ou traditionnel, les techniques diffèrent notamment compte-tenu de la quantité de repas à fournir, mais la passion est la même : cuisiner, c’est à dire mettre en valeur des produits de qualité pour éveiller le goût et le plaisir de manger sainement. Le mélange de ces compétences débouche sur des résultats réjouissants pour les papîlles.
      Chef1     chef2
Au menu, Risotto de Kacha à la tomme de Timadeuc, chips de galette de sarrasin, sommité de choux-fleur et pistou d’herbes; ballotine de volaille aux herbes, cœur surprise, mousseline de patate douce et wasabi, sommité de brocolis et tartare de tomates et jus au thym. et pour finir verrine de fraises sautées au balsamique, mousse de citron vert, crumble de palet breton et duo de fraises en brochette…
      chef6   chef3

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.