UN REPAS GASTRONOMIQUE JEUDI AU COLLÈGE
- Détails
-
Création : jeudi 7 juin 2018 21:03
-
Mis à jour : lundi 11 juin 2018 15:04
-
Écrit par Catherine LENOIR
REPAS DE CHEF AU COLLÈGE
Cette opération s’inscrit dans un partenariat qui associe les disciples d’Escoffier et
la société API, qui fabrique des repas collectifs(écoles, établissement de santé,, etc…). « Tous les ans, nous organisons une opération intitulée la saison des chefs. C’est une expérience qui permet à deux chefs, l’un issu de la restauration collective et l’autre de la restauration traditionnelle, de se rencontrer et d’échanger leurs connaissances, le temps de l’élaboration d’un repas. Cette rencontre est pour chacun, l’occasion de cuisiner d’une autre façon mais aussi de se plier à de nouvelles exigences bref de découvrir des univers différents, des techniques différentes… », explique Fabien Bobault , chef de secteur de la société API qui lui-aussi était en cuisine ce matin.
L’objectif final de cette opération c’est de proposer grâce à ce mélange de talents venu d’horizons différents un menu « hors normes » aux collègiens. Car que l’on soit cuisinier en collectivité ou traditionnel, les techniques diffèrent notamment compte-tenu de la quantité de repas à fournir, mais la passion est la même : cuisiner, c’est à dire mettre en valeur des produits de qualité pour éveiller le goût et le plaisir de manger sainement. Le mélange de ces compétences débouche sur des résultats réjouissants pour les papîlles.
Au menu, Risotto de Kacha à la tomme de Timadeuc, chips de galette de sarrasin, sommité de choux-fleur et pistou d’herbes; ballotine de volaille aux herbes, cœur surprise, mousseline de patate douce et wasabi, sommité de brocolis et tartare de tomates et jus au thym. et pour finir verrine de fraises sautées au balsamique, mousse de citron vert, crumble de palet breton et duo de fraises en brochette…