actu college 


 

VIE AU COLLEGE

Transports scolaires:

Les inscriptions-réinscriptions en ligne sont ouvertes pour la rentrée 2019. Pour cela, rendez-vous sur le site    www.breizhgo.bzh . Un dossier papier peut-être retiré au secrétariat du collège en cas de problème.

La marche à suivre se trouve en pièce- jointe en haut de page dans l'onglet :

"liens"-"transports scolaires". Date limite de finalisation, 15 juillet 2019.

Quelques dates à retenir:

Semaine 22: 

Pont de l'Ascension, fin des cours le mercredi midi 29 mai (dernier mercredi des ateliers).

Reprise des cours le lundi 3 juin.

Semaine 23 :  

Du 3 au 7 juin: Semaine voile pour les sixièmes. La semaine sera réorganisée en fonction des trois créneaux attribués pour chaque classe. Un EDT modifié leur sera donné.

Semaine 24: 

Mercredi 12 juin: Oraux DNB pour les 3èmes (Attention, la carte d'identité et la convocation sont obligatoires pour le passage de l'oral).

Sortie Kerval pour le niveau 6ème.

Documents d'information pour le niveau 3ème:

Vous trouverez dans l'onglet ENT-Niveau troisième (après connexion), le diaporama présenté lors de la réunion d'information de rentrée intitulé: "déroulement année 3ème" ainsi que le diaporama "orientation fin de 3ème". Il est important de les consulter.

 

cahier de textes

cahier de textes en ligne

notes en ligne

scolinfo logo

site sécurisé


site sécurisé

UN REPAS GASTRONOMIQUE JEUDI AU COLLÈGE

REPAS DE CHEF AU COLLÈGE

C’est un déjeuner exceptionnel qui a été proposé  ce jeudi aux élèves et au personnel. Depuis ce mercredi matin, un chef renommé, membre de l’association des disciples d’Escoffier, est aux fourneaux des cuisines du collège. Cyril Frayer, traiteur et chef à domicile implanté à Montgermont, près de Rennes est venu partager avec la chef Stéphanie Jaffrey une passion commune : la cuisine de qualité.
                                    chef5
Cette opération s’inscrit dans un partenariat qui associe les disciples d’Escoffier et la société API, qui fabrique des repas collectifs(écoles, établissement de santé,, etc…). « Tous les ans, nous organisons une opération intitulée la saison des chefs. C’est une expérience  qui permet à deux chefs, l’un issu de la restauration collective et l’autre de la restauration traditionnelle, de se rencontrer et d’échanger leurs connaissances, le temps de l’élaboration d’un repas. Cette rencontre est pour chacun, l’occasion de cuisiner d’une autre façon mais aussi de se plier à de nouvelles exigences bref de découvrir des univers différents, des techniques différentes… », explique Fabien Bobault , chef de secteur de la société API qui lui-aussi était en cuisine ce matin.
L’objectif final de cette opération c’est de proposer grâce à ce mélange de talents venu d’horizons différents un menu « hors normes » aux collègiens. Car que l’on soit cuisinier en collectivité ou traditionnel, les techniques diffèrent notamment compte-tenu de la quantité de repas à fournir, mais la passion est la même : cuisiner, c’est à dire mettre en valeur des produits de qualité pour éveiller le goût et le plaisir de manger sainement. Le mélange de ces compétences débouche sur des résultats réjouissants pour les papîlles.
      Chef1     chef2
Au menu, Risotto de Kacha à la tomme de Timadeuc, chips de galette de sarrasin, sommité de choux-fleur et pistou d’herbes; ballotine de volaille aux herbes, cœur surprise, mousseline de patate douce et wasabi, sommité de brocolis et tartare de tomates et jus au thym. et pour finir verrine de fraises sautées au balsamique, mousse de citron vert, crumble de palet breton et duo de fraises en brochette…
      chef6   chef3

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.