VIE AU COLLEGE

 Quelques dates à retenir:

Cross ELA: Il  aura lieu le vendredi après-midi 19 octobre au stade du Pont-Gagnoux à Pléneuf.

Vous pouvez si vous le souhaiter, venir encourager vos enfants.

Photos de classe: Elles seront distribuées au retour des vacances scolaires.

Remise des diplomes du DNB:   Le vendredi 19 Octobre à 18H00 au collège.

Réunions Parents-Professeurs:

Les réunions Parents -Professeurs auront lieu début décembre, un document a été remis aux élèves pour indiquer vos souhaits, il doit nous être retourné pour le 5 Novembre dernier délai.

Lundi 3 décembre: 6A et 6B

Mardi 4 décembre: 6C et 5A

Jeudi 6 décembre: 5B et 5C

Lundi 10 décembre: 4A et 4B

Mardi 11 décembre: 4C et 3A

Jeudi 13 décembre: 3B et 3C

Vacances de la Toussaint:  du vendredi 19 Octobre au soir au lundi 5 Novembre au matin.

cahier de textes

cahier de textes en ligne

notes en ligne

scolinfo logo

site sécurisé


site sécurisé

Les ambassadeurs ELA à Paris.

Le mercredi 6 juin, Ewenn Texier et Baptiste Prudhomme, les représentants ELA de notre groupe scolaire sont allés à Paris à la cérémonie des ambassadeurs organisée par l'association qui lutte contre les leucodystrophies. Ils étaient accompagnés par Nicolas Baudet, Romane Gesny et par Arsène Desbois de l'école Notre Dame d'Erquy.

DSCN0314 1  

Au programme un bilan des avancées sur la recherche qui est très positif. En effet il est désormais possible d'effectuer une détection précoce dès la naissance pour savoir si le nouveau né est porteur de cette anomalie génétique. Le traitement précoce permettant de retarder ou de limiter de manière importante, voire  d'empécher le développement de la maladie.

Un combat s'engage donc avec les pouvoirs publics pour que ce dépistage soit systématique car évidemment cela a un coût financier!

D'après Guy Alba le président de l'association, ce combat est loin d'être gagné aussi surprenant que cela puisse nous paraître.

C'est pourquoi il faut continuer à être généreux et solidaire de l'association ELA.

Une fois terminée la séance de selfies avec les parrains de l'association comme avec Michaël Di Grégorio, nous sommes allés voir la Joconde au Louvre. Nous avons ensuite marché jusqu'au Trocadéro pour admirer la tour Eiffel.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.