Collège Sainte Anne / Saint Joseph - Pléneuf-Val-André

 

actu college

INSCRIPTIONS RENTREE 2020

Elle est automatique pour tous les élèves déjà en sixième, cinquième ou quatrième,  en ce qui concerne un passage dans la classe supérieure.

Pour les élèves souhaitant rentrer au collège (en 6°) ou intégrer une autre classe en cours de cursus collège (5°, 4°, 3°), vous trouverez les documents nécessaires pour faire une demande. Lorsque le dossier est déposé (par courrier ou par mail), le secrétariat vous contacte pour faire un point sur la partie administrative et pour envisager une rencontre en visioconférence avec le Chef d'Etablissement.

Pièces jointes en cliquant sur "liens" dans le bandeau principal, puis "inscriptions", en bas de page.

 

VIE AU COLLEGE

 

Suite aux annonces du Président de la République, chaque famille a été destinataire des modalités d'accueil à partir du 22 Juin. Pensez à consulter votre boîte mail, et à nous contacter dans le cas où vous n'auriez pas reçu cette information par le biais du professeur principal de votre enfant.

Le Chef d'Etablissement.

cahier de textes

cahier de textes en ligne

notes en ligne

scolinfo logo

site sécurisé


site sécurisé

Nos ambassadeurs ELA à Paris

Le mercredi 5 juin Nicolas Baudet et Victor Houzé sont àllés à Paris en tant qu'ambassadeurs de la cause ELA pour y représenter le collège.

Nous avons remis la somme de 1360, 40 euros que nos élèves sont parvenus à obtenir lors de la semaine dédiée à cette cause. C'était la semaine précédent les vacances de la Toussaint. Le cross du collège faisant partie de l'opération car le slogan de l'association est "Mets tes baskets et bats la maladie"

Nos deux ambassadeurs ont été choisis en raison de leur haut degré d'implication dans cette opération . Ils étaient accompagnés par Fanny Barbedienne élève de CM2 de Notre Dame d'Erquy, ambassadrice de son école

ELA 1.ELA 2

Nos deux ambassadeurs avec Guy Alba, président international de ELA.

Ils ont pu échanger avec les parrains connus de l'association comme Florent Pagny qui était présent. Cette journéee a été l'occasion de faire le point sur l'avancée des recherches, du chemin (long) qui reste à faire pour en venir à bout, ainsi que des besoins des familles pour accompagner au mieux le quotidien de leur enfant.

Nous faisons confiance à nos deux ambassadeurs pour relayer ces informations et sensibiliser leur camarades.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.