Collège Sainte Anne / Saint Joseph - Pléneuf-Val-André

 

actu college

INSCRIPTIONS RENTREE 2020

Elle est automatique pour tous les élèves déjà en sixième, cinquième ou quatrième,  en ce qui concerne un passage dans la classe supérieure.

Pour les élèves souhaitant rentrer au collège (en 6°) ou intégrer une autre classe en cours de cursus collège (5°, 4°, 3°), vous trouverez les documents nécessaires pour faire une demande. Lorsque le dossier est déposé (par courrier ou par mail), le secrétariat vous contacte pour faire un point sur la partie administrative et pour envisager une rencontre en visioconférence avec le Chef d'Etablissement.

Pièces jointes en cliquant sur "liens" dans le bandeau principal, puis "inscriptions", en bas de page.

 

VIE AU COLLEGE

 

Suite aux annonces du Président de la République, chaque famille a été destinataire des modalités d'accueil à partir du 22 Juin. Pensez à consulter votre boîte mail, et à nous contacter dans le cas où vous n'auriez pas reçu cette information par le biais du professeur principal de votre enfant.

Le Chef d'Etablissement.

cahier de textes

cahier de textes en ligne

notes en ligne

scolinfo logo

site sécurisé


site sécurisé

Petit déjeuner allemand pour les élèves de cinquième et de quatrième.

Les cinquièmes et quatrièmes germanistes se sont retrouvés ce matin pour partager, déguster peut être, un petit déjeuner allemand fait de charcuterie, de fromage, de bretzel et de chocolat Ritter Sport accompagnés de pain de campagne. Les élèves sont repartis lestés pour la journée. Nous avons clos l'heure en jouant au Totto lotto, équivalent allemand du loto, avec lequel tous les élèves germanistes ont appris les nombres. Cet apprentissage est relativement complexe car en allemand, 36 se dit six et trente, ce qui demande une certaine dextérité mentale. D'où l'usage immodéré du Totto lotto jusque ce que l'ordre inversé devienne famillier aux élèves.

20190613 090743      20190613 094318

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.