actu college

 

VIE AU COLLEGE

Ateliers du mercredi:

Mercredi 10 septembre: Forum des ateliers pour permettre aux élèves de faire leur choix.

Mercdredi 18 septembre: début des ateliers.

Réunions d'information de rentrée:

Elles auront lieu le: 

Lundi 23 septembre à 18h00 pour le niveau 6ème.

Mardi 24 septembre à 19h00 pour le niveau 3ème.

Jeudi 26 septembre à 18h00 pour le niveau 4ème.

Lundi 30 septembre à 18h00 pour le niveau 5ème.

Opération "Nettoyons la nature".

Une action commune pour le nettoyage des plages avec Lamballe et Plénée-Jugon aura lieu le vendredi après-midi 27 septembre. Niveau concerné: 6ème

"Cuisine éco-responsable", invitation API (société de restauration).

 

Chacun est invité à participer à une réunion d'information concernant nos engagements "cuisine-éco responsable"le vendredi 27 septembre à 17h00 au collège.

cahier de textes

cahier de textes en ligne

notes en ligne

scolinfo logo

site sécurisé


site sécurisé

Rentrée éco-responsable au collège.

 

       045e350d4d73496f1eb504f978290ab1 pleneuf val andre rentree ecoresponsable saint joseph

L'Ensemble scolaire  de Pléneuf-Val-André (école-Collège) et les écoles primaires du secteur Notre-Dame à Erquy, Sainte-Anne à Planguenoual et Saint Guillaume à Saint-Alban lors des journées de pré-rentrée.

LUNDI 2 SEPTEMBRE

Les élèves ont découvert ce matin les nouveautés du collège :

la fin de l’isolation extérieure du bâtiment d’éducation, la toiture entièrement rénovée du bâtiment le plus ancien. Mais aussi des nouvelles salles :

. Un deuxième laboratoire, spécifiquement dédié à la physique, celui déjà existant reste affecté à l'enseignement des SVT.

. Une salle d’arts plastiques.

Quelques nouveautés parmi les ateliers pour compléter la douzaine déjà proposée,chaque mercredi matin.

On renoue avec l’histoire du collège en créant une Web Radio, un atelier fitness, et la reprise du théâtre apès une mise en sommeil d'une année.

Après avoir obtenu la labellisation départementale E3D en Juin 2019 "Etablissement en Démarche de Développement Durable", le collège poursuivra ses actions pour un établissement écoresponsable, tant par la gestion et la rénovation des bâtiments que par la mobilisation et la responsabilisation des élèves (actions d’économie énergétiques et de nourriture).  Ce travail a commencé, il y a trois  ans, et la plupart des idées vient des élèves, très impliqués. 

L'Ensemble scolaire réunit sur le même site depuis quelques années, l’école et le collège. La nouveauté pour l’école concernera essentiellement les élèves de maternelles, avec un fort investissement dans des ateliers sur la base de la méthode Montessori.

 

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.