COMMUNICATION CORONAVIRUS (COVID 19)
- Détails
- Création : lundi 2 mars 2020 15:27
- Mis à jour : lundi 2 mars 2020 16:39
- Écrit par WILFRIED GUILLEMIN
Chers parents,
Compte tenu de l'importance médiatique accordée à ce sujet, je me dois de faire un point concernant l'accueil et la prise en charge de vos enfants. Sachez, dans un premier temps, que nous appliquons et ferons appliquer toutes les directives provenant du Rectorat.
Aujourd'hui, il n'y a aucun foyer d'infection à signaler (élèves et personnels) dans nos Etablissements.
Pour une grande transparence sur ce sujet, je vous communique les documents (à l'affichage à l'école et au collège) à destination des élèves et des personnels (enseignants et non enseignants). Vous trouverez le courrier du recteur qui m'est adressé pour comprendre le cadre des préconisations.
Le stade 1 visait à contenir le virus hors de France. Compte tenu des foyers (clusters) de plus en plus nombreux sur notre sol, Le Stade 2 actuel vise à freiner la progression, et de fait, la propagation du virus.
Ces actions visent à éviter un état de panique générale ne permettant plus à notre personnel hospitalier de gérer progressivement et avec discernement les cas qui se présentent. On se concentre sur la gravité et l'extrême urgence. Elles visent également à protéger les personnes fragiles pour lesquelles la lutte naturelle contre les effets du virus peut s'avérer difficile, voire impossible.
Pour l'heure, nous comptons faire cours dans les conditions habituelles. Nos voyages hors de France à venir (en mai) sont suspendus, mais pas annulés. Ils pourront l'être ou pas, en fonction des directives à venir. Il est urgent d'attendre...
Je vous demande de nous alerter rapidement sur un état de santé en lien avec le virus. En cas de doute concernant une fièvre associée à une toux, et en attendant un diagnostic précis, je vous demande de garder votre enfant à la maison. Chaque nouveau cas doit être recensé : je vous demande de nous le communiquer tout de suite, dès confirmation médicale.
Je resterai transparent sur les actions menées ou à mener. Notre discours se veut juste et rassurant auprès de nos enfants, même si le sujet suggère des inquiétudes bien portées et amplifiées par les médias.
Je demande à chacune et chacun, le discernement nécessaire pour aborder cette période le plus sereinement possible.
Le chef d'Etablissement,
Wilfried GUILLEMIN