Collège Sainte Anne / Saint Joseph - Pléneuf-Val-André

 

actu college

INSCRIPTIONS RENTREE 2020

Elle est automatique pour tous les élèves déjà en sixième, cinquième ou quatrième,  en ce qui concerne un passage dans la classe supérieure.

Pour les élèves souhaitant rentrer au collège (en 6°) ou intégrer une autre classe en cours de cursus collège (5°, 4°, 3°), vous trouverez les documents nécessaires pour faire une demande. Lorsque le dossier est déposé (par courrier ou par mail), le secrétariat vous contacte pour faire un point sur la partie administrative et pour envisager une rencontre en visioconférence avec le Chef d'Etablissement.

Pièces jointes en cliquant sur "liens" dans le bandeau principal, puis "inscriptions", en bas de page.

 

VIE AU COLLEGE

 

Suite aux annonces du Président de la République, chaque famille a été destinataire des modalités d'accueil à partir du 22 Juin. Pensez à consulter votre boîte mail, et à nous contacter dans le cas où vous n'auriez pas reçu cette information par le biais du professeur principal de votre enfant.

Le Chef d'Etablissement.

cahier de textes

cahier de textes en ligne

notes en ligne

scolinfo logo

site sécurisé


site sécurisé

ELARGISSEMENT DE L'ACCUEIL DES ELEVES

Chers parents,

Suite aux annonces de nos ministres, je tiens à apporter quelques éclaircissements.

Deux points me paraissent fondamentaux :

- la règle du volontariat (retour au collège) est toujours d'actualité

- le protocole sanitaire reste inchangé

Dans un contexte où il nous faut accueillir des groupes de 15 élèves (au maximum) et assurer la continuité avec les élèves à la maison, il ne s'agit pas de créer de nouveaux groupes à partir de la semaine prochaine.

Nous nous sommes réunis le 11 Mai pour prévoir un accueil des 6/5 jusqu'au 4 juin (en continu) et d'élargir cet accueil aux 4/3 à partir de cette date, suivant une règle d'alternance :

-lundi Mardi 6/5

-Jeudi Vendredi 4/3

Vous avez été interrogés en ce sens, pour une reprise de votre enfant, à partir du protocole de réouverture qui vous était proposé.

Des groupes et des emplois du temps ont été élaborés à partir de groupes constitués en fonction de vos retours. Il est clair que cette constitution est ferme et définitive.

S'il est possible d'accueillir plus d'élèves dans un groupe de moins de quinze élèves (et nous ferons notre possible), il n'y aura aucun groupe supplémentaire de créé (ce qui nécessiterait des modifications d'emploi du temps).

Notre travail d'anticipation a été bon et dans le sens des élargissements qui se profilent. Nous prenons plaisir à prendre de nouvelles marques avec les enfants accueillis dans ces conditions particulières. Il est souhaitable et indispensable que nous déroulions notre scénario comme prévu, pour conserver ce climat de sérénité.

Dans cette organisation complexe, chacun doit comprendre que des choix faits en Mai, n'ont pas caractère de réversibilité maintenant.

L'élargissement de l'accueil dont parle le ministre concerne l'ouverture aux niveaux qui ne l'étaient pas, et aux ouvertures de structures qui étaient fermées jusqu'ici.

CONCLUSION :

A partir de la semaine prochaine, la règle de l'alternance s'applique.

Les (nouvelles) demandes d'accueil en cette période ne se feront qu'en fonction des places disponibles dans les groupes créés. Nous n'irons pas au-delà. 

La continuité pédagogique se poursuit pour les enfants dont les familles s'étaient prononcées pour un non-retour au collège.

Les 4/3 - prévus - effectueront leur rentrée à partir du Jeudi 4 JUIN suivant les règles fixées par le protocole (masque obligatoire à l'arrivée au collège).  Une distribution gratuite sera effectuée ce jeudi pour les jours suivants ( masques lavables).

Merci pour votre compréhension.

Le Chef d' Établissement

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.