RENTREE 2024

PORTES OUVERTES LE VENDREDI 31 MAI 2024 DE 17H à 20H

actu college

 Voici les niveaux prévus pour la rentrée 2024 en fonction des effectifs actuels :

En sixième, 75 / 80 places ( 3 classes )

En cinquième, 71 / 80 places  ( 3 classes )

En quatrième , 76 / 80 places  ( 3 classes )

En troisième , 79 / 80 places  ( 3 classes )

Le collège Sainte-Anne Saint-Joseph accueillera pour la rentrée 2024 un nombre maximum de 320 élèves. Aucune ouverture de classe ne sera à envisager, même en cas de forte demande. La taille humaine et le confort de notre structure s'établissent depuis des années à 12 divisions (ni plus, ni moins).

notes en ligne, cahier de textes

scolinfo logo

Capradio

site sécurisé


site sécurisé

Un projet d'écriture du journal de Simone Veil

Dans le cadre d'un projet Français - Education aux médias et à l'information, les élèves de 3èmes ont réalisé leur propre version du journal intime de Simone Veil.

Après avoir lu le livre "Une jeunesse au temps de la Shoah" de Simone Veil dans le cadre du cours de Français, les élèves ont réalisé des recherches ciblées. Chaque élève avait un thème de la vie de Simone Veil à étudier plus particulièrement. Grâce à leurs recherches, et à leurs lectures, chacun a pu écrire sa page de journal intime "fictive". 

Simone Veil en tant que déportée, Simone Veil en tant que magistrate. Puis Simone Veil en tant que Ministre de la Santé, Présidente du Parlement Européen, et enfin, Académicienne. Certains travaillaient sur son entrée au Panthéon racontée par sa petite fille. Les élèves de 3èmes ont ensuite et par groupes compilé leur travail dont voici le résultat.. Bravo à eux! Nous sommes fières de pouvoir vous présenter leur travail d'écriture, conséquent et de qualité..Encore félicitations à vous les 3èmes !

3èmes A :

3èmes B
 
3èmes C
 

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.