Collège Sainte Anne / Saint Joseph - Pléneuf-Val-André

POINT RENTREE 2022 :  le collège accueillera un peu plus de 300 élèves répartis dans 12 divisions : soit 3 par niveau.

 

actu college

Prochaine étape pour les futurs sixièmes :

une journée d'intégration le lundi 27 JUIN.   

Les invitations ont été lancées..... Dans quelques jours, nous allons vivre un bon moment avec nos futurs élèves.

 Le collège arrive.... Vivement cette belle rencontre !

notes en ligne, cahier de textes

scolinfo logo

Capradio

site sécurisé


site sécurisé

Lecture de Kamishibais aux petites sections de l'école

Dans le cadre du cours d'Arts plastiques et en lien avec la professeure documentaliste, les élèves de 6èmes C ont travaillé sur un projet artistique à destination des élèves de petites sections de l'école St Sébastien de Pléneuf Val André.

Après avoir choisi en groupe un album à reproduire, les élèves ont travaillé en technique de collage découpage leur planche d'albums. L'objectif était de reproduire chaque page de l'album en groupe de travail.

Les albums lus aux petits étaient : "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête", "Demain je te mangerai", "Les orteils n'ont pas de noms", "Petit bleu et Petit jaune", et "Papa Loup".

Le principe du Kamishibai est simple, c'est une technique de contage japonaise. Il est aujourd'hui utilisé dans les crèches pour raconter autrement des histoires aux enfants.  Le kamishibaï permet aux enfants d'éveiller leur curiosité, développer leur imaginaire tout en partageant un moment privilégié en groupe.

Et ce fut le cas avec la lecture réalisée autour des albums jeunesse.

Les élèves de petite section ont apprécié ce moment. Mme Laroche, professeure principale des 6èmes C a réalisé un petit montage pour vous présenter leur travail.

Bravo à vous pour ce moment !

 

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.