Collège Sainte Anne / Saint Joseph - Pléneuf-Val-André

INSCRIPTIONS RENTREE 2023

Dossiers à retirer prioritairement au secrétariat du collège. Nous privilégions toujours le contact direct avec les personnes. Pour des renseignements : 02.96.72.22.76

PROCHAINES PORTES OUVERTES : Vendredi 12 MAI 2023 de 17h00 à 20h00

actu college

 

notes en ligne, cahier de textes

scolinfo logo

Capradio

site sécurisé


site sécurisé

Un défi littéraire pour les 6A qui commence bien !

Les élèves de 6èmes A, nommés pour l'occasion les "6 A-dorables" se sont lancés depuis le mois de Septembre dans le défi Babelio Junior. Le défi Babelio est un défi littéraire numérique et collaboratif proposé sur 4 niveaux : Ulis/Segpa (CM2 à 5e), Junior (CM2-6e), Ado (5e-4e) et Ado+ (3e-lycée). Les élèves de 6èmes A vont donc prendre appui sur le réseau social Babelio (d’où son nom) pour la publication des critiques, des quiz et des échanges entre classes.

Au programme tout au long de l'année sur l'heure de vie de classe, des défis autour de cette sélection littéraire chouette!

30 romans, BD, manga et livre documentaire sont au menu pour cette classe bien motivée !

Les 6 Adorables sont lancés et veulent relever le défi !

 

photo carte identitélogo

A l'heure actuelle, tous ont au moins lu un livre et certain(e)s ont lu quasiment toute la sélection !! Réalisation de critiques littéraires, d'une première page de couverture revisitée, publication de critiques sur le réseau social ittéraire Babelio, création d'un avatar,..Autant de réalisations qui leur permettront d'utiliser les outils numériques pour mettre en avant leurs lectures et découvertes.

RDV à la fin de l'année pour le quizz final national, les 6 adorables vont tout donner !!

Vous pouvez suivre leur travail sur le padlet crée pour l'occasion, https://padlet.com/cdistjopleneuf/babeliojunior

A bientôt

Mme Rouillé et Mme Kanik

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.