RENTREE 2026 

PORTES OUVERTES : VENDREDI 29 MAI de 17h à 20h

PREVISIONS RENTREE 2026

SIXIEMES : 3 Classes. Nombre d'élèves par classe : 22

CINQUIEMES : 3 Classes. Nombre d'élèves par classe : 21

QUATRIEMES : 3 Classes. Nombre d'élèves par classe : 23

TROISIEMES : 3 Classes. Nombre d'élèves par classe : 21  

 

CONTACTEZ-NOUS AU 02.96.72.22.76

 

notes en ligne, cahier de textes

scolinfo logo

Capradio

site sécurisé


site sécurisé

Retour en images sur une fin d’année riche en événements et en émotions

Cette fin d’année scolaire a été particulièrement intense et riche en moments forts

pour l’ensemble de la communauté éducative.

Tout d’abord, nos élèves de troisième ont vécu leur dernière journée au collège

vendredi dernier. Élégamment vêtus pour l’occasion, ils se sont mis sur leur 31

avant de participer, le soir même, à la traditionnelle soirée du collège organisée

pour célébrer leur départ comme il se doit.

Au programme de cette belle soirée : théâtre, chant et danse, avec les talents de

toutes les classes. Depuis plusieurs mois, les élèves investis dans les ateliers du

mercredi matin ont travaillé avec enthousiasme pour peaufiner ce spectacle et offrir

au public une représentation de grande qualité.

Lundi et mardi, changement d’ambiance pour nos troisièmes : les méninges ont

chauffé autant que la météo lors des dernières révisions avant de conclure leur

parcours au collège par les épreuves du Diplôme National du Brevet. Une dernière

étape avant de prendre leur envol vers le lycée et de nouvelles aventures.

Dans le même temps, nous avons accueilli nos futurs élèves de sixième pour une

journée d’immersion complète. Ce temps fort permet chaque année aux familles

et aux élèves de découvrir sereinement leur futur établissement, ses locaux et son

équipe éducative, afin d’aborder la rentrée de septembre avec confiance et

tranquillité.

Accompagnés par nos élèves de sixième et de cinquième, les futurs collégiens ont

participé tout au long de la journée à de nombreuses activités, leur permettant de

découvrir la vie au collège de manière ludique et conviviale.

Sous un soleil généreux, ponctuée de pauses fraîcheur et de quelques jeux d’eau

bienvenus, cette journée a été marquée par les rires, les échanges et de très beaux

moments de partage.

Nous souhaitons à tous nos élèves de troisième pleine réussite pour leurs examens

ainsi qu’une belle continuation dans leurs futurs parcours. À l’ensemble de nos

élèves, de leurs familles et de nos personnels, nous souhaitons un très bel été,

reposant et bien mérité.

 

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.